A New York, Angelo Musco, artiste contemporain, est connu pour créer des photos massives de mosaïques surréalistes faites à partir des milliers de corps humains. Ces organes agrégés s’apparente tantôt à une colonie de fourmis, à une ruche ou à un banc de poissons. Son travail touche à ces grands thèmes comme la naissance, la procréation et la gestation.
Il raconte : "Un essaim de poissons capture une profusion de vie, la sécurité d'un nid symbolique et d'une connexion d'un être à l'autre. C'est la force dérivée de cette force collective»,
Mais encore :"Les nids, ainsi, se rapportent à la géographie sécuritaire de la naissance et la petite enfance."
Angelo a une histoire personnelle fascinante personnelle qui a, sans aucun doute, nourri et inspiré son travail. Le plus jeune d’une famille de cinq enfants, Angelo pesait 6,5 kilos quand il est né après avoir passé 11 mois dans le ventre de sa mère. Un accouchement à domicile avec un enfant de cette taille a été compliqué. Le nouveau-né a été transporté à l'hôpital dans un état critique. La mère et le fils ont survécu, mais le jeune Musco était paralysé du côté droit pendant les premières années de sa vie. En raison de son handicap, il n’a pu pratiquer le moindre sport ou participer aux jeux des jeunes de son âge. Il a trouvé son expression dans l'art et les images en projetant les visions du corps humain qu’il avait dans ma tête.
Dans un environnement hostile et menaçant Musco crée un monde sinistre où flotte dans l’obscurité un nid gigantesque près du fond de l'océan, un monde vu dans une sorte de dimension amniotique. Le nid est fait par des centaines de corps nus.
Il débute chaque œuvre avec une idée originale qui lui donne la direction. Il réalise une séance photo avec une multitude de modèles, car il a besoin de certaines formes. Ensuite, je peux créer un modèle de l'image, et construit puis construit une architecture. Les couches multiples et de corps sont mélangés ensemble. Dans la phase finale il choisit la couleur et l'éclairage. Son dernier ouvrage, Ovum , a pris plus de deux millions de corps et à peu près un an en studio pour mettre sur pied la composition complète.
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